STATEMENT

Passionnée la narration visuelle, mes images oscillent entre fiction et réalité, construisant des récits imaginatifs dans lesquels le but est d’explorer des concepts tels que la relation homme-habitat, l’expression de soi à travers l’art, etc.

Jouant aux confins de la réalité, je présente ces scénarios surréalistes souvent figés dans l’instant juste avant ou immédiatement après quelque chose qui s’est passé, comme une phrase inachevée. Avec ce sentiment d’ambiguïté, j’invite le spectateur à regarder de plus près et à interagir avec sa propre histoire dans la scène.

Croyant que l’appareil photo n’est pas qu’un outil limité à la capture de la réalité, je vois la photographie comme un moyen de se rapprocher de soi. Dans mon travail, la capacité de la photographie à matérialiser l’imagination est exploitée comme une sorte de thérapie de guérison, nous révélant à nous-mêmes et encourageant l’utilisation d’expériences émotionnelles pour découvrir l’inspiration dans nos propres vies. À mon avis, l’art est un miroir pour le créateur et l’observateur.

Le processus de travail implique en premier lieu une compréhension claire de l’histoire de la pièce pour déterminer l’éclairage, la composition, la couleur et l’atmosphère. Une fois cela planifié et souvent esquissé sur papier, s’ensuit le repérage, puis le tournage et enfin, la postproduction. L’objectif technique est de créer ces scénarios surréalistes de manière réaliste. Pour cela, la lumière et la perspective sont des éléments clés pour garder l’image cohérente. Pour cette raison, j’évite généralement les photographies d’archives. Je photographie mon propre matériel pour contrôler l’intégration parfaite de la pièce finale.

Pour les demandes concernant la zone Royaume-Uni, mon travail est représenté par la galerie Noonpowell Fine Art. Depuis l’extérieur du Royaume-Uni, remplissez le formulaire de la page de contact.

BIOGRAPHY

Cristina Ramos est née et a vécu à Saragosse, en Espagne, jusqu’à ce qu’elle fréquente l’Université Complutense de Madrid où elle a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en beaux-arts. Aujourd’hui, elle réside en France et travaille comme photographe indépendante et artiste plasticienne. Elle a vécu et travaillé à Thessalonique, en Grèce, à Madrid, en Espagne, à Londres, au Royaume-Uni, à Uppsala, en Suède et a exposé dans différents pays européens ainsi qu’en Amérique latine.
La peinture et la photographie ont toujours été ses deux principaux moyens d’expression dès son plus jeune âge.

En particulier, sa passion pour la photographie a été déclenchée lorsqu’elle avait environ 14 ans dans une exposition de photographie de paysage. Elle a été fascinée par la création de ces scènes où elle pouvait s’échapper et se perdre pendant des heures quand elle le voulait.


Cela a évolué lentement dans le travail qu’elle crée aujourd’hui où elle combine paysage, portrait et concept dans des atmosphères cinématographiques et évolutives.
Sa photographie d’art se déroule dans des espaces fantaisistes, surréalistes et oniriques.
Elle se spécialise dans le portrait conceptuel, et chaque image est abordée à partir d’une approche narrative de l’idée au montage final qui invite et accueille le spectateur à s’impliquer dans sa propre interprétation et à interagir avec la scène.
¨La photographie d’art a toujours été une sorte de méditation, non seulement parce que je suis absolument présent lors de la création de chaque pièce de la conceptualisation à la fin, car la photographie me permet non seulement de capturer la réalité, mais aussi l’imagination et les idées et a servi à explorer l’intérieur et me rapprocher de mon moi intérieur¨
–Cristina Ramos.

Tél. 07 53 62 20 03 | cristinaramos.studio@gmail.com

error: Content is protected !!